La parole à l'organisateur
CREATION : SEPTEMBRE 2018, AU THÉÂTRE ANTOINE / PARIS
DURÉE : 1H40
MISE EN SCÈNE : STEVE SUISSA
DÉCORS : BERNARD FAU ET NATACHA MARKOFF
COSTUMES : JEAN-DANIEL VUILLERMOZ ET JESSICA DUCLOS
LUMIÈRES : JACQUES ROUVEYROLLIS
MUSIQUE : MAXIME RICHELME
AVEC : LOUIS LE BARAZER
Après « Je préfère qu’on reste amis » et « À droite à gauche », Laurent Ruquier nous offre « Pourvu qu’il soit heureux ». Une comédie élégante et pleine de verve, une réflexion sur la tolérance…
Pourquoi fait-on des enfants ? Pour qu’ils soient comme nous ? Non, pour qu’ils soient heureux. Avec sa nouvelle pièce, Laurent Ruquier nous convie à une confrontation familiale et s’attaque de plein fouet à un sujet tabou avec l’humour décapant qu’on lui connaît.
Trois acteurs. Trois actes. Trois points de vue différents d’une même situation : la découverte par deux parents, Claudine et Maxime, de l’homosexualité de leur fils.
Plutôt ouverts d’esprit (on est en 2019 !), Claudine et Maxime vont réaliser que certains sujets sont plus délicats à aborder lorsqu’on est directement impliqué…
« Pourvu qu’il soit heureux » est une confession, qui exige des comédiens une sincérité absolue et une mise en scène au service d’une pièce qui a la générosité de rire d’un sujet brûlant.
Une comédie qui nous rassemble, nous interroge, avec humour et émotion, sur la famille.
« Des retournements de situations, un sens du dialogue inimitable, font de cette comédie le succès de la rentrée. » FRANCE 2
« On rit beaucoup. » FRANCE INTER
« Un trio juste et émouvant. » CULTUREBOX