La parole à l'organisateur
Variation sur le thème des connexions, cette création, menée par 15 danseurs, nous invite à un voyage dans les méandres de notre rapport au monde et aux autres.
Comment se relier, échanger, communiquer les uns avec les autres, quels jeux nous aliènent ou nous affranchissent, individuellement, collectivement ? Des liens, visibles ou invisibles, tissent sur scène la toile de tout un univers de relation. Délibérément facétieux, ConneXions, entre danse et théâtre gestuel, se joue des codes, détourne les objets et met en scène l'expressivité des danseurs. Se dessinent les contours d'une certaine humanité, une humanité tour à tout tendre ou rageuse, égarée ou joyeuse, dans laquelle dépendances et aspirations libératrices tissent une poétique singulière. La recherche plastique vient soutenir une démarche volontairement esthétique.
Chorégraphe : Valérie Lacamoire, cie Les Résonances
Création musicale sous la direction d'Etienne Rolin
Recherche plastique : dominik Lobera
avec 12 danseurs en situation de handicap mental/psychique en provenance des centres d'activité Florada (Artigues) et Cypressat (Cenon)
Spectacle soutenu par l'association EDEA, le conseil départemental de la Gironde, le rotary club de Bordeaux entre deux mers, la ville d'Artigues