Exposition 'Instincts' de MIKA

Jusqu'au dimanche 08 septembre 2019
+ d’événements ce jour-là
Institut culturel Bernard Magrez
8€ (Tarif plein) / 6€ (Tarif réduit) / Gratuit (Chômeurs)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

INSTINCTS
UNE EXPOSITION DE MIKA À L’INSTITUT CULTUREL BERNARD MAGREZ
DU 28 MAI AU 08 SEPTEMBRE 2019
L’INSTITUT CULTUREL BERNARD MAGREZ VOUS INVITE À DÉCOUVRIR SA NOUVELLE EXPOSITION

Constitué sous la forme d’un fond de dotation, l’Institut Culturel Bernard Magrez est une initiative privée de mécénat artistique. Ces dernières années, ce haut lieu culturel s’est orienté vers une nouvelle direction artistique, tournée vers l’art urbain, regroupant expositions et évènements culturels singuliers. Plusieurs grandes expositions collectives et monographiques ont marqué ce choix : Street Color, Speedy Graphito, Kaléidoscope, NASTI et Jean Rooble ; ainsi que des créations extérieures dans les jardins à la française.
Dans cette continuité, nous avons choisi de présenter un artiste aux multiples faciès, reconnaissable par son approche délicate entre l’Homme et l’animal : MIKA.

UNE EXPOSITION CONSACRÉE À MIKA
Né en 1983 en Alsace, MIKA est un artiste qui vit et travaille à Bordeaux. Menuisier de formation, en passant par les arts plastiques et appliqués, il est aujourd’hui artiste, graphiste et illustrateur. Il a réalisé de nombreuses oeuvres urbaines lors de ses périples autour du monde et, plus récemment, à Bordeaux et ses alentours.
Connu pour ses grands personnages aux visages anguleux et aux traits si reconnaissables, on découvre son oeuvre au détour d’un bâtiment en friche, d’un mur poreux et bosselé, parfois immergé par une flore imposante venant accompagner son propos. De l’Alsace à Bordeaux, en passant par l’Australie et la Nouvelle-Calédonie, les oeuvres de MIKA fleurissent sur les murs pour nous raconter avec onirisme son histoire ou peut-être bien notre histoire commune. L’histoire d’un équilibre fragile universel, où l’Homme et la nature se sont quelque peu oubliés.

L’EXPOSITION INSTINCTS
À travers cette nouvelle exposition, MIKA dévoilera une vingtaine de nouvelles oeuvres sur toile ou sur bois, mettant en scène ses emblématiques personnages disproportionnés au regard songeur. Son bestiaire cohabitera avec les portraits, dans lesquels il cherche à garder la dynamique qu’il trouve dans ses croquis.
Les oeuvres réalisées d’un geste vif et instinctif, vous ramènerons peut-être à votre instinct naturel.

www.institut-bernard-magrez.com/blog/categories/expositions