La parole à l'organisateur
SURF Nights présente la dernière merveille du réalisateur australien Ishka Folkwell :
’’THANK YOU MOTHER’’
Ce film est un voyage cinématographique, de surf et de simplicité autour de Torren Martyn.
Une réflexion sur la vie, avec élégance et sincérité.
THANK YOU MOTHER
42 minutes – 2019 (USA) – VO sous titrée en français
Teaser : www.vimeo.com/299545843
Réalisateur: Ishka Folkwell
Si vous êtes nostalgique du film "Morning of the Earth", alors il y a de fortes chances que vous tombiez sous le charme du dernier film de Torren Martyn.
"Thank You Mother" n'est autre qu'un voyage cinématographique de surf, de simplicité et d'appréciation de la vie. C'est un film qui n'a pas peur d'être élégant et sincère. Un film raconté par le réalisateur australien Albert Falzon, qui a réalisé justement le film "Morning of the Earth" en 1970.
'Thank You Mother' a commencé avec la création d'une planche de surf et l'art de la surfer. C’est un film sur la connexion entre un surfeur d'exception comme Torren Martyn, et son shaper Simon Jones. Un film sur la créativité, l'amitié, le partage et les plaisirs liés au surf.
Et Torren Martyn n'est plus à présenter. L'élégant surfeur s'est fait un nom en surfant avec style toute une panoplie de Twin, allant de la 5'4 à la 7'9. Des planches toutes conçues par son ami shaper Simon Jones.
Tourné en Afrique du Sud, en Indonésie et en Australie, le film d'Ishka Folkwell adopte une approche originale et astucieuse de la réalisation, qui a pour but de capturer l'essence des lieux visités et leur donner vie à l'écran.
Torren Martyn glisse avec style et puissance, par dessus une partition musicale originale composée par Nick Bampton, qui semble épouser le moindre de ses mouvements. Impossible de passer à côté de la connexion entre le surfeur, le shaper, le cinéaste et le musicien.
Avec humilité et charisme, toute l'équipe offre au public les clés d'une vie d'émerveillement.
Où comment trouver le bonheur à travers l'altruisme et l'amitié, plutôt que par l'argent et l'égo. Une réflexion sur la vie, en images et en musique. (Surf Report)
ALTERNATIVA
17 minutes – 2018 (USA) – VO
Réalisateur: Zach Weisberg et produit par The Inertia
En été 2018, The Inertia s'est rendu au Salvador avec Kassia Meador, Leah Dawson et Lola Mignot, trois femmes remarquables qui inspirent la prochaine génération d'amoureux(se) de l'océan grâce à leur approche alternative du surf et de la vie. Chacune a développé une voix forte en tant que leader du surf et a réussi à le faire selon sa propre identité. Elles surfent les planches qu’elles veulent, dirigent des projets qui correspondent à leurs passions et cherchent des moyens de lier le surf au monde.
Partenaires:
Surf-Report, Lacanau Surf Info, The Inertia
Infos :
Mardi 2 avril 2019, 20h30
Mégarama Bordeaux, 7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux, 05 56 40 66 70
Tarif unique : 6€
Réservation en ligne bit.ly/2tDvsJL ou au cinéma
www.thankyoumotherfilm.com
www.ishkaimagery.com
www.theinertia.com
www.bordeaux.megarama.fr
www.surf-report.com
www.lacanausurfinfo.com
www.needessentials.com
surfnights@gmail.com
www.facebook.com/surfnightsevents
www.instagram.com/surfnights