La parole à l'organisateur
LACRAPS
Kool Shen, La Scred Connexion, Sofiane … La liste des rappeurs installés dans le paysage qui valident LACRAPS ne fait que s’allonger et c’est bien normal. Le rappeur de Montpellier impressionne par la qualité de son rap et l’art et la manière qu’il a de manier la plume depuis son premier projet, sorti en 2012. A voir dernièrement son passage remarquable en live dans l’émission Rentre Dans le Cercle. Ensemble Lacoste classique, casquette ou bob enfoncé et lunettes fumées, c’est « LaCraps, enfoiré ! »
Voilà la phrase que scande son public à chaque concert. A tel point que ceux amateurs de montages photo et de jeux de mots ne se lassent pas d’en faire des parodies. Et c’est devenu un jeu sans fin entre lui et ses auditeurs… Après 5 projets déjà sortis et des centaines de dates de concerts, 2018 sera pour Lacraps l’année de la transition vers un nouveau son inédit. Avec Boombap 2.0 , à écouter dans son intégralité depuis le 23 mars, LaCraps entame une mutation sans lâcher ses fondamentaux : allier fond et forme pour mieux emmener le rap, son rap dans le futur. En fils de son temps il a été biberonné par le meilleur de la old school, du rap de rue et de la trap. Son flow est technique, ciselé, son rap verbeux. La new school sauce LaCraps, c’est du Boombap 2.0 !
__
BASTARD PROD
Originaire de Toulouse le collectif Bastard Prod composé de Furax Barbarossa, Toxine, 10vers, Abrazif et Sendo s’est construit une solide réputation sur la route en enflammant une à une les salles de France. Furax, véritable figure de proue, compte quatre albums solo à son actif, dont notamment l’incontournable « Testa Nera » sorti en 2014, devenu un véritable classique du genre. 10vers a également sorti un album intitulé « De fil en aiguille » en 2015. De surcroît l’ensemble du groupe a participé au projet « Inglourious Bastardz », un collectif réunissant des rappeurs français, belges et suisses qui a sorti un projet homonyme en 2012. Leur premier album tant attendu « 100 comme chien » voit le jour le 10 Septembre 2017.
N’en déplaise aux fans, ce premier effort donne la part belle à la recette qu’on leur connaît : un son lourd, sombre, abrasif et des paroles sans concession. L’esprit de la meute transpire sur chaque titre où les instrumentations et le rap rivalisent d’efficacité, si bien que l’on peut facilement les considérer comme les dignes représentants français de Vinnie Paz, Jedi Mind Tricks ou de La Coka Nostra. Une claque sonore qui laisse des traces.
__
LA CHRONIK
collectif originaire de Lille composé de 4 Mc’s (Beni, Retah, Dindin, Will), ainsi que d’un Dj « Boubess » et d’un beatmaker « Mehsah ».
Nourris et bercés par le HipHop des années 1990/2000, ils oscillent entre phases percutantes, refrains entrainants, et samples sortis tout droit d’une autre époque. Leur musique faite avec le cœur nous offre le mélange homogène d’un boom bap et de sonorités nouvelles qui conciliera puristes et auditeurs moins avertis. La Chronik c’est déjà quatre projets et une notoriété dans l’underground qui à été initié par une Poignée de punchlines
qui comptabilise aujourd’hui prêt de 600 000 vues. Les nombreux clips de leur chaîne Youtube cumulent pas moins de 5 millions de vues.
__
DIVERSET MUSIC
Lelbi et Mero forment le duo Diverset , Artistes rap qui varient les genres , les flow , les thèmes. Leur deuxième EP "Inestimable" est d'ores et déjà disponible.